CAMPING 3* AVEC ETANG DE PÊCHE

La pêche à la carpe fait loi à Campilô ! Et de nombreux poissons peuplent les étangs du camping et en font leur richesse. Dans le grand étang de 3 hectares, vous pourrez pêcher de très belles carpes, avec un record de 18 kg ! Au cœur du deuxième étang de 1,8 hectares vous trouverez des poissons de plus petite taille, comme des gardons ou d’autres poissons blancs.

Camping Avec Etang De Peche No Kill Campilo

LA PÊCHE « NO KILL »

Au royaume des pêcheurs, le carpiste est roi !

Dans le respect de la vie animale, la pêche se pratique « NO KILL » à Campilô, c’est-à-dire que le poisson est rejeté à l’eau immédiatement une fois remonté.

D’où l’importance de respecter les consignes comme le fait de ne jamais utiliser d’hameçon avec ardillon.

LA RICHESSE DE NOTRE ÉTANG

Dans les étangs du camping, vous trouverez différentes variétés de poisson blanc comme la carpe et le gardon.

Le fait de pratiquer la pêche « no kill » permet d’entretenir en permanence le peuplement de toute la faune aquatique. Celle-ci prospère également grâce à la zone de frai aménagée en bordure du grand étang de pêche.

Par ailleurs, des plantes spécifiques permettent aux poissons de se développer de manière harmonieuse tout en luttant contre la vase.

Camping Avec Etang De Peche Ponton Campilo

CONDITIONS & RÈGLEMENTS DE PÊCHE

Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de pêche à Campilô. Le droit de pêche est accordé exclusivement aux résidents du camping et aux membres extérieurs ayant préalablement acquitté un droit de pêche. 3 lignes maximum sont autorisées par emplacement, dont 2 dédiées à la carpe et 1 tenue à la main munie d’un flotteur, depuis les berges.

L’utilisation d’un bateau amorceur est interdite et seuls les hameçons simples et sans ardillon sont autorisés. Nous rappelons qu’il est strictement interdit de couper les queues des poissons ou de pratiquer toute autre forme de marquage, sous peine d’exclusion de l’étang de pêche.

Une personne assermentée est habilitée à contrôler l’exercice de la pêche et à confisquer le matériel laissé sans surveillance.

PÉRIODES DE PÊCHE

Il est possible de pêcher toute l’année à Campilô, du lever au coucher du soleil. La pêche de nuit est interdite.

C’est une occasion supplémentaire de découvrir un site calme et nature, aux couleurs variées en fonction des saisons et de la météo.

Il n’y a donc pas de périodes spécifiques pour venir au camping avec étang de pêche, mais uniquement si le cœur vous en dit.

Camping Avec Etang De Peche Pour Tous Campilo

Brochure
à télécharger

Contact
et accès