Les 1001 faces cachées
de notre beau patrimoine vendéen

En séjournant à Campilô, vous pourrez également visiter la Vendée et découvrir la richesse culturelle de notre territoire vendéen. Idéalement située entre terre et mer, la Vendée vous promet des merveilles en tout genre.

Musee Du Coquillage Visiter La Vendee Campilo

LE MUSÉUM DU COQUILLAGE

La richesse de l’exposition, la diversité et la qualité des pièces représentées contribuent au succès du Muséeum du Coquillage situé aux Sables d’Olonne. A travers 230 vitrines, venez découvrir plus de 45 000 coquillages exotiques aux formes extraordinaires et aux couleurs chatoyantes : fossiles, nacre, bénitiers géants, cônes, nautiles, volutes et aussi hippocampes, étoiles de mer, oursins, éponges, coraux plongent le visiteur dans un monde féérique.

LE MUSÉE DE L’AUTOMOBILE

C’est la passion d’une famille pour la mécanique et l’automobile qui a permis de regrouper au sein du Musée Automobile de Vendée à Talmont-Saint-Hilaire une incroyable collection de plus de 200 véhicules : automobiles, cycles, motocycles et hippomobiles. Environ 45 marques sont représentées depuis la « De Dion » à vapeur de 1885 jusqu’aux prototypes futuristes.

Musee Automobile Visiter La Vendee Campilo
Musee Des Traditions Populaires Visiter La Vendee Campilo

LE MUSÉE DES TRADITIONS POPULAIRES

Partez à la découverte de la vie quotidienne des habitants du Pays d’Olonne au début du XXème siècle. Le Musée des Traditions Populaires, installé dans une ancienne école à Olonne-sur-Mer, retrace, à travers 6 salles d’exposition, l’artisanat traditionnel, les costumes, un intérieur rural, les activités de bord de mer, une classe et des souvenirs de la première guerre mondiale.

LE MUSÉE DES LIBELLULES

Sur 400m² d’expositions et dans un jardin de 10 000m², le Musée des Libellules à Chaille-sous-Les-Ormeaux, propose la découverte de ce gracieux insecte et de son milieu, la Vallée de l’Yon. L’observation se fait à la fois à travers des salles d’expositions permanentes ou temporaires ainsi que des extérieurs avec le Jardin des Agrions, le Jardin des Demoiselles, les abords de la rivière Yon, l’île du Furet…

Musee Des Libellules Visiter La Vendee Campilo
Aquarium De Vendee Visiter La Vendee Campilo

L’AQUARIUM DE VENDÉE

L’Aquarium de Vendée est un aquarium à taille humaine situé à Talmont Saint Hilaire, proposant une visite fantastique au cœur de la vie marine, avec plus de 500 espèces à découvrir au travers de 3 univers, représentatif des quatre coins du monde marin.

LE MUSÉE DE L’ABBAYE DE SAINTE CROIX

Installé dans l’ancien prieuré de bénédictines Sainte Croix aux Sables d’Olonne, le Musée de l’Abbaye de Sainte Croix présente sur plus de 2 500m² de salles blanches et de combles en coque de bateau renversée, des collections d’art moderne et contemporain, d’ethnologie et d’archéologie. Deux artistes principaux sont représentés : Gaston CHAISSAC, peintre rustique et moderne et Victor BRAUNER, peintre proche des surréalistes. Des expositions temporaires de qualité nationale et internationale animent le musée.

Musee Abbaye Ste Croix Visiter La Vendee Campilo

Brochure
à télécharger

Contact
et accès