QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT,
ANCRÉS DANS NOTRE MODÈLE DE CAMPING NATURE

Campilô s’est toujours engagé dans une démarche environnementale respectueuse et éco-responsable. Après le label tourisme et handicap, le camping nature a reçu l’écolabel européen en 2018, grâce à différents critères : utilisation et maîtrise d’énergie, de déchets, d’eau, de détergents, réutilisation de matériaux pour une nouvelle vie, absence de véhicule sur les parcelles, etc…

Camping Nature Ecolabel Qualite Environnement Campilo

LA QUALITÉ, AU CŒUR DE NOS PRIORITÉS

Dans un souci de bien-être et de confort de nos vacanciers, l’espace camping nature Campilô est entièrement piéton pour le plus grand bonheur de nos campeurs.

Familles, parents, enfants, amoureux, célibataires, retraités, amis, sportifs, et même les animaux profitent de cet environnement calme et paisible!

Nos différents labels (Tourisme et Handicap, Pêche, Qualité Tourisme, Eco Label) vous assurent une qualité de services irréprochable.

LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Soucieux de préserver notre planète, nous faisons en sorte de respecter notre bel espace d’eau et de verdure que la nature nous a offert.

En mai 2018, Campilô a reçu la certification ECOLABEL EUROPEEN – HEBERGEMENT TOURISTIQUE, grâce à sa démarche environnementale dans l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, les économies d’énergie et d’eau, la réduction de la production de déchets et l’amélioration de l’environnement local.

Camping Nature Pieton Qualite Environnement Campilo
Camping Nature Ecologie Qualite Environnement Campilo

ÉCONOMIES D’ÉNERGIE & RECYCLAGE

En conformité avec les exigences de la décision de la Commission européenne 2017/175/UE, Campilô a mis en place de nombreuses actions afin de contribuer à la préservation de notre planète :

  • utilisation de sources d’énergie renouvelables (pompe à chaleur pour la piscine),
  • économies d’énergie et d’eau (ampoules basse consommation, mousseurs sur les robinets),
  • réduction de la production de déchets (bacs de tri, composteur, récupération du pain pour les canards),
  • amélioration de l’environnement local (bassin phyto-épuration par roseaux, récupération des arbres coupés pour concevoir des bancs, tables, paillage).

Brochure
à télécharger

Contact
et accès