Location de vacances 85 Location de vacances Vendée Location de vacances La Roche sur Yon Location de vacances Camping avec étang de pêche Vendée Camping avec étang de pêche La Roche sur Yon Camping avec étang de pêche 85 Camping avec étang de pêche Camping avec piscine Vendee Camping avec piscine La Roche sur Yon Camping avec piscine 85 Camping avec piscine Camping 3 etoiles Vendee Camping 3 etoiles La Roche sur Yon Camping 3 etoiles 85 Camping 3 etoiles
Camping CAMPILÔ *** - facebook Camping CAMPILÔ *** - twitter Camping CAMPILÔ *** - youtube Camping CAMPILÔ *** - google +

Réservation en ligne votre séjour

Meilleurs prix garantis

Pour toute réservation en ligne ou par téléphone 02 51 31 68 45

La pêche à la carpe

Accueil > Pêche

La pêche « NO KILL » se pratique en eaux closes toute l’année à Campilô et ne nécessite pas de permis de pêche. Le droit de pêche est accordé exclusivement aux résidents du camping et aux membres extérieurs ayant préalablement acquitté un droit de pêche.

Dans nos étangs, vous pouvez pêcher la carpe et le gardon…et même de la très belle carpe !

Nous vous donnons quelques indications (non exhaustives) concernant la pêche à la carpe, afin d’optimiser au mieux votre poste de pêche. Comme le comportement des carpes varie en fonction des saisons, il est important d’adapter sa technique de pêche.

Durant l’été par exemple, les carpes sont relativement plus actives et recherchent l’oxygène ainsi que les fraîcheurs matinales et de fin de soirée pour se nourrir en bordure de l’étang. Le vent et la pluie font augmenter le taux d’oxygène dans l’eau, rendant les poissons encore plus actifs.

Au printemps, elles remontent à la surface pour profiter des premiers rayons du soleil. Alors qu’en hiver, elles quittent rarement les fonds (températures moins froides qu’en surface).

En ce qui concerne les appâts, n’hésitez pas à utiliser des graines ou des bouillettes en variant les arômes et les textures, ainsi que différentes couleurs attractives qui se détacheront visuellement avec le fond. Vous pouvez également employer des vers et des asticots, très appréciés, surtout si vous vous déplacez régulièrement autour de l’étang (par cessions de 20 minutes environ).

Nous autorisons 3 lignes maximum par emplacement, dont deux dédiées à la carpe et une tenue à la main (munie d’un flotteur) et ce, depuis les berges. Votre poste ne doit jamais rester sans surveillance.

Attention, seuls les hameçons simples et sans ardillon sont autorisés. Par ailleurs, dans le respect de la vie animale, il est strictement interdit de couper les queues des poissons ou de pratiquer toute autre forme de marquage, sous peine d’exclusion de l’étang de pêche. L’utilisation d’un bateau amorceur n’est pas autorisée.

Une personne assermentée est habilitée à contrôler l'exercice de la pêche et à confisquer le matériel laissé sans surveillance.

Pour plus de renseignements, merci de consulter notre règlement de pêche.